top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdministrateur

Communiqué concernant les messes du temps de Noël dans l’Unité pastorale Venez et voyez



Les messes du temps de Noël auront bel et bien lieu dans nos deux églises selon l’horaire publié, à moins que la situation sanitaire ne dégénère encore. Cependant, pour nos rassemblements, nous sommes tenus à des mesures sanitaires supplémentaires imposées par le gouvernement et entérinées par les évêques du Québec.


On demande que les fidèles qui assisteront aux messes soient vaccinés. Une preuve vous sera demandée à l’entrée des églises. Cette mesure n’est cependant pas une garantie qui nous mette à l’abri de toute contagion. Si vous avez des craintes en ce sens, restez à la maison. Si vous choisissez de venir quand même à l’église, vous en assumez le risque. Le port du masque de procédure, le lavage des mains, la distanciation physique et le respect des bulles familiales restent toujours en vigueur dans nos assemblées limitées à 250 personnes.


Ceux qui ne pourront célébrer avec nous pourront suivre une de nos messes en ligne et venir, après celle-ci, recevoir la communion sur le parvis ou dans leur voiture (stationnement) jusqu’à 30 minutes après la fin de la messe. Pour cela, restez attentifs aux chaînes YouTube de nos deux paroisses.


À Saint-Bonaventure :

À Sint-Jean-Vianney :


La cathédrale Marie Reine du Monde à Montréal offrira aussi plusieurs célébrations à l’extérieur ne privant personne de la célébration eucharistique. Cela reste une option.


Ce n’est vraiment l’idéal pour célébrer la venue du Sauveur que d’imposer ces règles et de créer de telles divisions entre nous. En espérant que cette situation ne perdure pas longtemps et que la santé des Québécois se rétablisse rapidement.


Malgré tout, à tous un très Joyeux Noël.


Patrice votre pasteur


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page