top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdministrateur

Mot de votre pasteur à l’occasion de Noël et du Nouvel An


D’aussi loin que je me souvienne, Noël m’a toujours fasciné. Évidemment, l’enfant que j’étais associait cette fête aux cadeaux et aux joyeuses retrouvailles avec la parenté. Mais au-delà de tout cela, je crois que ce qui me fascinait le plus était la beauté des décorations scintillantes et lumineuses qui accompagnent ce temps. Je pouvais rester de longues minutes en silence à contempler le simple spectacle de l’arbre de Noël illuminé. Aussi, dès le début novembre, le jeune Patrice se mettait à harasser ses parents afin de faire le plus tôt possible l’arbre de Noël du salon, un de ses moments favoris de l’année.

Encore aujourd’hui, rien n’a changé! Vous devriez voir mon salon en fin d’année qui s’orne, en plus du sapin et de la crèche, d’un magnifique village de Noël qui grossit et s’embellit au fil des ans!

Pourquoi déployer tant de beauté? Pourquoi déployer tant de lumière? Et si Isaïe nous en donnait la raison : Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière; et sur les habitants du pays de l’ombre, une lumière a resplendi. (Is 9,1) Cette grande lumière, Isaïe l’aperçoit de loin, 8 siècles à l’avance, il l’entrevoit à travers la naissance d’un enfant, descendant de David, qui viendra tout changer! Ce descendant, venant accomplir les promesses de Dieu, nous, chrétiens, l’identifions à Jésus. Jésus est cette grande lumière donnée à l’humanité trop souvent enfermée dans les ténèbres. Jésus est cette grande lumière à accueillir dans ta vie pour sortir du pays de l’ombre. Jésus est cette grande lumière à refléter au monde par le témoignage rayonnant de ses disciples, charitables et missionnaires. Nos lumières de Noël ne sont que le rappel de cette grande lumière qu’apporte la naissance de Jésus. Et si de telles décorations lumineuses peuvent apporter de la joie à nos maisons et nos quartiers dans la période la plus sombre de l’année, combien plus Jésus illumine-t-il la vie de celui qui lui ouvre son cœur!

Décorez vos maisons de lumières colorées pour la joie de cette saison et ouvrez vos cœurs à Sa Lumière tout au long de cette nouvelle année! C’est la grâce que je nous souhaite! Joyeux Noël et Heureuse Année 2023 !

Patrice votre pasteur

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page