top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdministrateur

Mot du pasteur

 

Le 1er janvier dernier, à l’occasion de la première messe de l’année dans chacune de nos deux paroisses, nous avons consacrés celles-ci à Marie et Joseph. Voici ce qui nous a motivé à le faire :

 

Le 1er janvier est la fête liturgique de Sainte Marie mère de Dieu. Au seuil de la nouvelle année, il nous semble tout naturel de nous confier à sa prière.

 

De plus, 2024 marque le 4e centenaire de la consécration du Canada à Saint Joseph. En effet, des preuves historiques nous relatent que, dès 1624, les Récollets, premiers missionnaires européens venus en Nouvelle France, ont consacré la jeune colonie et l’Église naissante du Canada à Saint Joseph. Ce patronage de notre grand pays sera plus tard officialisé par deux papes : Urbain VIII en 1637 et Grégoire XVI en 1834.

 

Au bénéfice de nos fidèles qui n’étaient pas présents à cette célébration, nous reproduisons la prière prononcée à cette occasion.

 

PRIÈRE DE CONSÉCRATION DE NOTRE PAROISSE À MARIE ET JOSEPH

 

Seigneur Jésus, inspirés par la Sagesse de ton Esprit Saint, nous venons aujourd'hui consacrer nos communautés à ceux qui ont veillé sur toi à Nazareth, comme une mère et un père de Tendresse, Sainte Marie et Saint Joseph son époux, qui t'ont appris à aimer, à prier, à vivre en communion avec Dieu notre Père.

 

Marie et Joseph,

Veillez sur notre croissance dans la foi, la vie intérieure et l'Amour fraternel, nous gardant assidus à la prière, au repas eucharistique et à la fréquentation quotidienne de ta Parole.



Donnez-nous la force et l'audace d'être des témoins courageux en parole et en actes pour notre temps et notre entourage. Soutenez notre projet de renouveau pour susciter en notre temps une vraie rencontre en profondeur avec Jésus, notre Sauveur, et susciter ainsi de nouveaux disciples pour la mission. Faites de nous des apôtres missionnaires, des serviteurs éveillés, attentifs aux plus vulnérables, aux petits et aux exclus, dans un esprit de compassion et de justice. Veillez sur l'ensemble des paroissiens de Saint-Bonaventure et de Saint-Jean-Vianney et leur famille, afin que nous formions par notre unité le Corps visible de Jésus Vivant au cœur du monde. Sainte Marie et Saint Joseph, nous avons confiance en vous, nous nous consacrons à vous. AMEN !

 

Patrice votre pasteur

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page