top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdministrateur

Mot du pasteur à l'occasion de Noël et du Jour de l'an


Cher(e)s paroissien(ne)s,


Il arrive que le temps des fêtes nous rende un peu nostalgiques! On dirait que Noël et le Nouvel An nous fournissent annuellement une fenêtre à partir de laquelle nous contemplons notre vie, mesurons le temps parcouru, faisons mémoire de nos êtres chers disparus. 


Comme un arbre, au vent d’automne, se dépouille, graduellement de ses feuilles, ce regard en arrière annuel peut nous donner l’impression que notre vie nous échappe, que les années nous reprennent des bouts de jeunesse, des bouts de santé, des bouts de vigueur…


L’existence humaine se réduirait-elle à cette dépossession inéluctable menant petit à petit à la mort? Telle pouvait paraître la vie humaine avant que le Ciel nous envoie Celui qui devait venir :


"Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle,qui sera une grande joie pour tout le peuple : Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveurqui est le Christ, le Seigneur." (Lc 2,10-11)


Cette naissance dans l’histoire vient changer à jamais la face de la terre! Cet enfant de Bethléem est le Fils de Dieu devenu homme. Cet enfant de Bethléem, c’est celui qui nous donnera son Évangile de lumière pour guider nos pas et donner sens à nos vies. Cet enfant de Bethléem, c’est celui qui mourra et ressuscitera pour nous affranchir de la mort et nous ouvrir l’éternité bienheureuse. Cet enfant de Bethléem est celui qui nous révèle à quel point nous sommes aimés de Dieu!


Changeons de regard puisque Jésus est venu et vient encore! Que Noël nous fournisse une fenêtre de lumière à partir de laquelle nous contemplons la vie d’une manière toute nouvelle, où nous nous émerveillons de cette espérance inouïe que nous apporte son Amour!

Joyeux Noël et Heureuse Année 2024!


Patrice, votre pasteur

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page