• Photo du rédacteurAdministrateur

Saint Frère André chez nous!

Il nous vient parfois des intuitions, comme à l’automne 2023! Il m’en est venu une, lorsqu’en équipe pastorale nous finissions de planifier l’année pastorale 2023-2024. Vous connaissez mon amour pour Saint Joseph et l’Oratoire qui lui est dédié sur le Mont Royal? J’eus l’idée de faire venir, un dimanche, le grand reliquaire du frère André à l’église Saint-Bonaventure pour que nous vénérions ce Saint de chez nous et que nous prions plus intensément pour les malades de nos communautés.

En fait la conjoncture était favorable. À Saint-Bonaventure, nous pratiquons la prière des frères, ministère de guérison et de compassion. De plus, j’avais accepté de prêcher une partie de la Neuvaine à Saint Joseph à l’Oratoire (ce que je fis en mars 2024). Cela était sans savoir que je tomberais moi-même gravement malade en janvier 2024, ce qui me fit me tourner encore plus résolument vers ces deux amis du ciel : Joseph et frère André.

Cette visite du grand reliquaire du frère André aura lieu le dimanche 21 avril 2024 à l’église Saint-Bonaventure entre 10h et 12h30.

Ce sera l’occasion pour nous de mieux découvrir l’œuvre de cet humble frère, thaumaturge et grand ami de Saint Joseph et l’œuvre de l’Oratoire qui perpétue sa mission. Ce sera évidemment surtout l’occasion de présenter à Dieu, par son intercession, nos malades et de prier pour leur guérison.

Il peut être difficile pour certains de visiter le sanctuaire de l’Oratoire Saint-Joseph. Voilà que l’Oratoire vient à nous! Parlez-en autour de vous et venez en grand nombre!

Patrice, votre pasteur.

Pour plus d’informations :